Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
23 août 2017

Chiffres rugueux... tout doux

Salam alaykoum, bonjour!

 

hier ma petite a voulu y jouer et ça m'a rappelé que je n'ai pas présenté ces planches home made de chiffres rugueux!

Donc rien de nouveau à l'horizon, c'est juste ma version des célèbres chiffres rugueux issus de la pédagogie Montessori (qui coûtent quand même 20 euros tout faits, gloups) avec ce que j'avais à disposition à la maison.

J'ai fait découper par mon époux une plaque fine de bois récup' , ça m'a donné 9 morceaux que j'ai peint. Et au lieu de prendre du papier de verre , j'avais dans mon "trésor" des feuilles de feutrine autocollantes. Et ma foi,  ça a très bien fonctionné pour faire les chiffres! On trace au dos la forme du chiffre (attention on oublie pas qu'il faut écrire en inversé), on découpe et on colle. La feutrine permet bien cet effet relief sensoriel pour y passer les petits doigts et au lieu d'être rugueux c'est doux!

J'ai ajouté une fine bande de décopatch en bas pour indiquer le sens pour l'enfant.

C'est vraiment un truc facile à faire soi même  et adaptable à nos fournitures: même avec du carton ça peut le faire.

Ici en photo, ma puce associe le chiffre au bon nombre de boules.

 

photos_3_010

 

photos_3_012

 

 

Et vous, aimez vous créer vous même du matériel pédagogique? avez vous préparé des supports pour la rentrée de vos loulous?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

Fiamanillah

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Assalam aleykom<br /> <br /> <br /> <br /> Ma sha Allah très intéressant !
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité