Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
10 septembre 2017

Sac à dos pour maternelle

Salam alaykoum, bonjour!

 

 mon neveu rentre en maternelle cette année, dès que j'ai appris la nouvelle j'ai eu très envie de lui confectionner un petit sac "d'écolier".

J'avais repéré un tuto sur  youtube.  Il s'agit d'ailleurs d'une chaîne coup de coeur:  Marie Lassignardie, une couturière de métier qui fait des tutos pour réaliser des projets et des vidéos plus théoriques. Elle est très agréable à suivre, a une bonne pédagogie,  elle détaille suffisemment tout en restant claire; j'ai déjà appris plein de choses avec elle!

Voici le lien vers le tuto du sac à dos d'enfant: 1ère partie ici et 2ème là.

J'ai choisi un tissu de jean clair trouvé en fripe et un tissu coton de mon stock; bon je me suis rendu compte ensuite que le jean était bien assez épais. Le tuto est vraiment top donc il n'y a pas eu de soucis.

Droite

377

 

378

 

379

 

381

 

385

ça va même à mon loulou de 6 ans

 

Les boutons, cordons et compagnie sont issus de récup' .

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

fiamanillah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité