Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
22 mars 2018

Pantalon Pirate - Couture pour garçons - Marie-Eve Dollat

Salam alaykoum, bonjour!

 

... ça va ? y'a toujours quelqu'un?

 

envie de publier sur le blog, alors voilà!

 

J'ai cousu récemment 2 versions du pantalon Pirate tiré du livre "Couture pour garçons" de Marie-Eve Dollat pour mon fils de 6ans. J'avais acheté ce livre dans un magasin Noz (donc pas cher du tout) et j'ai mis du temps à coudre un des modèles car l'originalité et la fantaisie des modèles me faisaient un peu peur. Et puis, un jour, j'ai regardé avec un oeil neuf en me disant qu'en changeant la couleur du tissu et en enlevant les détails trop "kitch" se serait peut etre pas mal.

En l'occurence ici, j'ai choisi de ne pas faire d'appliqué flex tête de mort sur les poches et de ne pas coudre la poche coffre fort.

Ma 1ère version est un velours millerais (provenance Emmaus ou brocante) vert foncé. La 2ème est en jean (provenance récup jean du papa), c'est plus rigide du coup mais pour mon serial-troueur de genou de pantalon ce sera plus solide!

 

DSCN2028

 

Je suis contente de ces pantalons, ils sont plein de détails sympa: empiècement dos, pinces aux genoux, poches côté et poches plaquées derrière. J'ai fais la taille 6 ans pour mon 6 ans ( plutôt fin). Les explications sont claires et tout colle bien.

 

DSCN2029

 

Le seul truc dommage, c'est que les patrons ne vont pas au delà du 6 ans.

 

DSCN2040

 

Et toi, ne trouves tu pas qu'on manque de patron pour les pré-ados et ados? si tu as des pistes ou idées de livres pour cette tranche d'age, partage nous ça!

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

fiamanillah

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oooh il a l'air trop bien ce patron! <br /> <br /> moi je me sers des magazines ottobre, ça va de la naissance à 175cm, avec 4 magazines (un par saison) on a largement ce qu'il faut au niveau modèles
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité