Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
14 janvier 2020

Pantalons garçon

Salam alaykoum, salut!

 

AAHH les garçons et leurs pantalons...toute une histoire! A croire qu'ils ont les genoux pointus hihi, ... non il faut l'avouer ça arrive aussi aux filles de revenir avec les genoux du pantalons troués mais moins souvent!

 

Je vous parle donc aujourd'hui de 2 modèles cousus pour mon fils.

 

Pantalon enfant du duo enjôleur - Coudre c'est facile n°47 (nov déc 2017)

DSCN2760

 

Je vous le dis tout de suite, il est validé à 100%!

C'est un modèle simple, rapide, bien taillé en tout cas sur mon fils ( fait en taille 8 ans lorsqu'il avait 7 ans).

Le tissu conseillé est un lainage fin ou polyester, bon je vous avoue que je ne sais pas identifié la matière que j'ai utilisé mais il allait très bien.

A refaire! sauf que mon loulou a grandi et que le 8 ans risque d'être court , mais ça se tente en rajoutant quelques centimètres.

 

Pantalon à taille élastiquée - Les Intemporels pour enfants

 

DSCN2785

 

Ce modèle a été fait et refait ici mais malgré sa facilité , il reste large et mal taillé... donc bof un peu déçue. Pour la prochaine fois (si il y a ...) inch Allah il faut que je me souvienne de réduire la largeur.

J'ai mis un élastique spécial ceinture qui ne nécessite pas d'être caché , ça gagne du temps. Le tissu bien épais et doux a été par contre top pour l'hiver.

 

 

Bon, en attendant les prochains trous dans les pantalons, à bientôt!

 

****************************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

Fiamanillah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Effectivement les pantalons ne résistent pas, mais bon , les enfants adorent jouer <br /> <br /> C'est vrai que adapter un patron à la morphologie c'est parfois compliqué <br /> <br /> Peut être mettre un bord " cote " en bas <br /> <br /> A suivre ......bises à toi et toute ta petite tribu
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité