Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
28 mars 2018

Housse de protection pour la machine à coudre

Salam alaykoum, bonjour!

 

enfin! enfin je m'occupe de ma machine, elle le vaut bien!

Qui dit désert dit vent de sable et ça se glisse partout !!

Depuis longtemps donc , je pense à faire quelque chose pour protéger ma machine à coudre. Je ne la déplace pas donc une protection à glisser dessus est le plus adapté.

J'ai regardé quelques tutos pour le principe et voilà ce que ça donne:

 

DSCN2053

 

La housse est toute en récup':

-pour la partie centrale, j'ai mesuré du bas devant au bas derrière en comptant la hauteur de la bobine (car la flemme de l'enlever à chaque fois hein) et la largeur de la machine. Ce grand rectangle est un assemblage de bandes de tissu venant de mon stock de chutes. L'intérieur est fait d'un morceau de vieille robe de chambre. Pour assembler ces 2 rectangles, j'ai fait une ligne de couture entre chaque bande (principe du patchwork). J'ai ajouté cette épaisseur de robe de chambre pour donner de la tenue au panneau.

-les 2 côtés ont été coupé dans une assise de transat bébé qui ne demandait qu'à refaire sa vie lol! on mesure la largeur du côté et sa hauteur tout simplement.

Enfin, endroit contre endroit, il faut assembler les côtés au corps. En bas, j'ai coupé une bande de tissu et je l'ai cousu comme un biais.

 

DSCN2054

 

Le résultat me plaît beaucoup! C'est bien couvrant et molletonné ... et joli! Ça me fait plaisir de voir les tissus que j'ai aimé coudre pour de précédents ouvrages.

 

Et vous, votre machine est-elle "habillée"?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

fiamanillah

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super je trouve ca original d'utiliser ses chutes! <3
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité