Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
21 mai 2018

Palestine, un dessin animé pour sensibiliser nos enfants

Salam alaykoum, bonjour!

 

le pire c'est l'indifférence...

 

une première sur le blog,  je partage avec vous une vidéo qui a plu aux enfants.

Il n'est pas toujours facile d'expliquer la situation catastrophique dans laquelle vivent nos frères et soeurs palestiniens. Ce dessin animé illustre la vie d'une famille a qui on a confisqué sa maison et plus particulièrement le quotidien d'un jeune garçon.

Bien que certains passages soient tristes et très émouvants, il y a dans cette vidéo beaucoup d'espoir et de positif qui ressort.

Ce n'est bien sûr que mon avis mais je pense qu'il est important que les enfants réfléchissent à l'injustice et à la souffrance de l'autre pour pouvoir développer de l'empathie.

Le peuple palestinien mérite qu'on regarde vers lui, bien que le monde entier détourne la tête...

qu'Allah apaise leurs souffrances et les récompense pour ces épreuves!

 

Le dessin animé est en arabe et sous titré en anglais pour info.

 

Voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=47orCT4eYJo&index=322&list=WL&t=316s

 

Si vous le visionnez vous ou vos enfants, donnez moi votre avis inch Allah.

Et vous, aimez vous présenter à vos petits du contenu qui fait réfléchir?

 

****************************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

fiamanillah

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Assalam aleykom<br /> <br /> <br /> <br /> Belle initiative ma sha Allah !<br /> <br /> <br /> <br /> Jazaki Llaho kheyran
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité