Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
11 février 2020

On a lu: LE LION de Joseph Kessel

Salam alaykoum, salut à tout le monde!

 

La première fois que j'ai lu ce livre c'était en 1996 (j'avais 13 ans) et je l'avais beaucoup aimé!

D'ailleurs j'avais inscrit à l'intérieur:

" 18,5/20 

Génial 

Très émouvant à la fin 

  LISEZ LE".

 

En parcourant ma bibliothèque de jeune fille, je suis retombée dessus et j'ai pensé le proposer à ma fille qui aime beaucoup lire. Mais avant , il me fallait m'y replonger.

 

DSCN3067

 

Et je dois dire que je crois que j'ai autant aimé qu'il y a 24 ans (ouh que ça fait bizarre de dire ça mdr)!

L'histoire est prenante et elle permet une immersion dans la savane du Kenya avec ses animaux sauvages. On découvre le peuple Masaî et quelques unes de leurs coutumes. 

Ce livre m'a aussi permis d'aborder avec ma fille le thème du colonialisme; cette attitude supérieure qu'ont les colons blancs sur les populations locales...

C'est plutôt anecdotique dans le roman mais les hommes boivent parfois un verre de whisky, l'occasion de rappeler notre positionnement par rapport à l'alcool dans l'Islam.

C'est donc un livre que j'ai validé pour mes enfants et qui peut plaire aux jeunes à partir de 12-13 ans mais aussi aux adultes.

Sans faire de spoil, j'ai pleuré à la fin mdr!

 

Voici l'avis de ma fille F., 12 ans: "J'aime beaucoup ce livre car il y a beaucoup de descriptions et l'histoire est trop belle mais la fin est très triste".

 

Vous l'avez lu? ça vous tente ?

Vous lisez quoi en ce moment?

 

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

fiamanillah

à bientôt inch Allah!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée de commenter si tard , vacances scolaires et petits enfants .......<br /> <br /> Et non je ne connais pas ce livre , mais les petits enfants ont peut être <br /> <br /> Voilà une bonne occupation pour ta fille et c'est toujours instructif la lecture <br /> <br /> Belle semaine et bises Vendeennes
Répondre
E
Mon livre préféré depuis le collège.<br /> <br /> Je l'ai aussi relu dernièrement avec ma fille de 8 ans, mais je l'ai vraiment lu d'une manière différente.<br /> <br /> Par contre j'ai beau l'avoir lu plusieurs fois, je suis toujours en larmes à la fin !!!
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité