Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
25 mai 2018

Glace crémeuse sans sucre

Salam alaykoum, bonjour!

 

l'été dernier j'ai enfin testé la recette que je voyais souvent sur le net: une crême glacée maison et saine! Et quelle découverte!

Personnellement, je ne suis pas glace du tout, trop froid;  mais les enfants ça leur plaît bien évidemment. Et je me refuse à acheter des pots de glace industrielle: trop de sucre, de colorants, d'additifs, ...

Mais avec cette recette je peux leur faire plaisir avec l'esprit tranquille!

 

L'ingrédient de base c'est la banane! et il faut de quoi mixer.

Choisir une banane bien mûre, la couper en rondelles et mettre au congèl' quelques heures au moins.

Sortir la banane congelée quand on veut une glace, si votre robot est un peu faible laissez décongeler quelques minutes, sinon hop dans le robot, mixer et voilà !!

Pour varier les goûts, on peut mettre d'autres fruits avec la banane ou ajouter du chocolat en poudre au moment du mixage.

 

370

ici on a essayé le mélange banane-figue: validé

 

371

 

Non mais sérieusement, pourquoi on apprend pas ça à l'école?! c'est facile, sain, sans sucre, aux fruits, sans trucs chimiques, sans emballage plastique à jeter après et sans machine spéciale!

J'allais dire pas cher ...pour la France c'est pas trop cher les bananes (non? dites moi) mais nous ici les bananes c'est assez onéreux donc je prends quand je trouve des bananes "noires/trop mûres"  car du coup c'est à moitié prix.

 

Vous connaissiez cette recette? Avez-vous déjà tenté? Ça vous dit d'essayer?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

fiamanillah

à bientôt inch Allah

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wa aleykoum salam<br /> <br /> Ouiii le soir même lol,j'avais au moins 5bananes trop mûr qui traînais, j'en ai mis deux dans le blender avec un peu de pâte au noix , j'ai un peu galéré pour le mixer mais alhamdouliLah c'était agréable et pas trop sucré, on sens le naturel,miam ^^
Répondre
E
Mmm, ça m'a donné trop envie j'essaierai un de ces jours in sha Allah
Répondre
O
salem aleyki je le fait depuis peu avec n'importe quel fruits et c'est un régal
Répondre
N
Je fais ça avec n'importe quel fruit : 100% fraise c'est trop bon!<br /> <br /> dans un de mes livres :<br /> <br /> - 1 banane, 1 càs de cacao, 1 càs de pépites de cacao, 2 càc de menthe<br /> <br /> - 1 banane, 1 càc de vanille en poudre
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité