Salam alaykoum, bonjour!

 

l'été dernier j'ai enfin testé la recette que je voyais souvent sur le net: une crême glacée maison et saine! Et quelle découverte!

Personnellement, je ne suis pas glace du tout, trop froid;  mais les enfants ça leur plaît bien évidemment. Et je me refuse à acheter des pots de glace industrielle: trop de sucre, de colorants, d'additifs, ...

Mais avec cette recette je peux leur faire plaisir avec l'esprit tranquille!

 

L'ingrédient de base c'est la banane! et il faut de quoi mixer.

Choisir une banane bien mûre, la couper en rondelles et mettre au congèl' quelques heures au moins.

Sortir la banane congelée quand on veut une glace, si votre robot est un peu faible laissez décongeler quelques minutes, sinon hop dans le robot, mixer et voilà !!

Pour varier les goûts, on peut mettre d'autres fruits avec la banane ou ajouter du chocolat en poudre au moment du mixage.

 

370

ici on a essayé le mélange banane-figue: validé

 

371

 

Non mais sérieusement, pourquoi on apprend pas ça à l'école?! c'est facile, sain, sans sucre, aux fruits, sans trucs chimiques, sans emballage plastique à jeter après et sans machine spéciale!

J'allais dire pas cher ...pour la France c'est pas trop cher les bananes (non? dites moi) mais nous ici les bananes c'est assez onéreux donc je prends quand je trouve des bananes "noires/trop mûres"  car du coup c'est à moitié prix.

 

Vous connaissiez cette recette? Avez-vous déjà tenté? Ça vous dit d'essayer?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

fiamanillah

à bientôt inch Allah