Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
4 août 2017

Short pyjama

Salam alaykoum, bonjour!

 

mon 9 ans avait besoin d'un vêtement de nuit,  j'ai regardé dans mes patrons et justement j'ai trouvé un modèle de short qui me paraissait bien pour cet emploi!

photo_1_018

c'est le short là au bout des ciseaux, c'est unisexe  (pochette de patrons achetée en brocante)

 

Pour le tissu, j'ai "osé" coupé dans un beau coton offert par maman, jusque là je  rechignais à tailler dans certains tissus "trop" beaux (de peur d'en avoir besoin après) mais du coup mon stock ne bougeait pas et n'ayant plus de place pour les tissus,  fallait se décider!

Je me dis maintenant que de toute façon je peux me faire plaisir avec les jolis tissus que j'ai et quand il n'y en aura plus je pourrais me faire plaisir à racheter de la matière!

Pour le coté récup', j'ai utilisé un élastique en bon état d'un sous-vêtement inutilisé.

photo_1_012

 

Et au cours de mes pérégrinations sur youtube, je suis tombée sur une vidéo (ici) montrant 2 façons de faire une ceinture élastiquée: la coulisse classique -que je faisais mais qui ne me convenait pas à 100% car au bout d'un moment l'élastique tourne et ce n'est ni joli, ni confortable- et une façon de coudre l'élastique au tissu avec un point zigzag comme cela rien ne bouge -c'est ce qu'on voit dans les vêtements du commerce d'ailleurs-. J'ai tenté cette dernière technique et quelle révélation!! c'est génial! grande joie dans mon parcours de couturière autodidacte mdr!!

photo_1_014

c'est joli en plus!

petit bout de ruban pour indiquer le dos

 

photo_1_016

 

photo_1_017

 

J'ai fait la taille 10 ans et ça taille très bien, la coupe à l'air confortable; il le porte en pyjama et ne veut pas le quitter le matin lol!

 

Et vous, quelle est votre dernière grande joie couturesque? (moi il m'en faut peu mdr)

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

Fiamanillah

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As salam aleyki,<br /> <br /> la couture de l'élastique fait très propre en effet tu peux être fière de toi! ;) on en apprend tous les jours, d'ailleurs je vais garder cette technique sous le coude!
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité