Salam alaykoum, bonjour!

 

l'un de mes objectifs du mois de juillet était de me coudre - enfin - quelque chose pour moi et je voulais une robe d'intérieur.  Un truc léger (car chaleur du sud tunisien quoi!) mais mettable devant des invitées. Et je gardais depuis 1 an ou 2 un tissu (acheté en brocante pour 1 ou 2 euros) bleu roi bien pétant , doux et fluide.

J'avais à peu près l'idée du modèle en tête et en m'aidant de vêtement actuel j'ai coupé mon coupon et ce fût assez vite fait finalement car la coupe est simple: un haut avec manches kimono , enfin je crois qu'on dit comme ça quand les manches font partie de la même pièce de tissu que le buste (?)  qui s'arrête en dessous de la poitrine (taille empire) et un bas froncé devant seulement. Les 2 parties sont réunies par un passepoil.

 

Objectif atteint:

photos_2_031

elle n'est pas facile à prendre en photo lol

 

Le col est fini avec une parmenture: je l'ai entoilé pour la 1ère fois, c'est bien mais y'a encore des progrès à faire, ça gondole legèrement à cause d'un petit surplus. Le tissu de la parmenture est différent de celui de la robe, je l'aime beaucoup aussi.

photos_2_029

 

 

C'était aussi une 1ère pour moi de coudre un passepoil! La pose ne s'est pas trop mal passée, j'ai utilisé le pied pour fermeture éclair. Par contre , c'est vrai que sur un tissu si fluide ce n'est peut être pas hyper judicieux et avec des fronces d'un côté aussi mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron! L'effet est sympa quand même. (et merci Nanouch pour le passepoil!).

photos_2_030

 

Je suis contente de ma robe , bien qu'elle soit assez large, il se peut qu'un jour je la réduise en largeur.  En tout cas, ça fait plaisir de coudre pour soi, à réitérer inch Allah!

 

Et vous, plutôt couture "égoiste" ou couture pour les autres?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

Fiamanillah