Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
29 mai 2016

Ramadan 2016: notre calendrier

Salam alaykoum, bonjour!

 

al hamdulillah, cette année j'ai eu le courage de nous faire un vrai calendrier en tissu pour le mois de Ramadan! Il est perpétuel, il me servira donc pour les prochains mois de Ramadan inch Allah.

Pourquoi faire un calendrier? il s'agit d'impliquer les enfants dans l'ambiance de ce mois spécial, leur faire un compte à rebours jusqu'au jour de fête au bout de 29 ou 30 jours de jeûne, les stimuler pour faire au moins une bonne action chaque jour.

Comment ça marche? j'ai fait 30 petites poches pour les 30 jours (ou 29) du mois et chaque jour les petits trouveront chacun un papier avec une couleur qui sera la leur pour tout le mois. Sur le papier, une petite action de bien à effectuer, comme par exemple: lis nous la sourate qui vaut le 1/3 du Coran, emmène un pain chez la voisine, aide maman à faire ceci, dis 100 fois "al hamdulillah", etc... selon l'âge et les capacités de chacun. Certaines petites actions seront récompensées par une pièce et je leur donnerai le choix de la garder ou de la mettre dans la boîte à sadaqa (aumône) que l'on fera ensemble au début du Ramadan inch Allah.

Le voilà en image, c'est pas parfait mais je l'aime bien: un tissu noir pour le fond et les pochettes sont issues de chute de tissu qui attendaient qu'on s'occupe d'elle ! Les chiffres et le mot sont brodés au point arrière avec du fil mouliné.

 

022

 

023

 

025

 

Et vous, vous avez fait un calendrier cette année? ou l'année passée?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

fiamanillah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un jour, je ferai en tissus... un jour :p<br /> <br /> j'ai celui en carton fait il y a quelques années (avec une forme de lune) où on colle chaque jour l'avancée de la lune
Répondre
J
Macha'Allah c'est une très bonne idée!! <br /> <br /> Moi j'ai du mal à être sur tous les fronts car il faut être partout tout le temps...ils sont six et des fois je me sent seule!! <br /> <br /> En plus 4 ados!!! lol <br /> <br /> sinon je le trouve tres bien fait ce calendrier il a le petit coté artisanal qui donne du charme!
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité