Salam alaykoum, bonjour!

 

al hamdulillah, cette année j'ai eu le courage de nous faire un vrai calendrier en tissu pour le mois de Ramadan! Il est perpétuel, il me servira donc pour les prochains mois de Ramadan inch Allah.

Pourquoi faire un calendrier? il s'agit d'impliquer les enfants dans l'ambiance de ce mois spécial, leur faire un compte à rebours jusqu'au jour de fête au bout de 29 ou 30 jours de jeûne, les stimuler pour faire au moins une bonne action chaque jour.

Comment ça marche? j'ai fait 30 petites poches pour les 30 jours (ou 29) du mois et chaque jour les petits trouveront chacun un papier avec une couleur qui sera la leur pour tout le mois. Sur le papier, une petite action de bien à effectuer, comme par exemple: lis nous la sourate qui vaut le 1/3 du Coran, emmène un pain chez la voisine, aide maman à faire ceci, dis 100 fois "al hamdulillah", etc... selon l'âge et les capacités de chacun. Certaines petites actions seront récompensées par une pièce et je leur donnerai le choix de la garder ou de la mettre dans la boîte à sadaqa (aumône) que l'on fera ensemble au début du Ramadan inch Allah.

Le voilà en image, c'est pas parfait mais je l'aime bien: un tissu noir pour le fond et les pochettes sont issues de chute de tissu qui attendaient qu'on s'occupe d'elle ! Les chiffres et le mot sont brodés au point arrière avec du fil mouliné.

 

022

 

023

 

025

 

Et vous, vous avez fait un calendrier cette année? ou l'année passée?

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientôt inch Allah

fiamanillah