Salam alaykoum, bonjour!

 

je vous montre aujourd'hui ce que j'emporte avec moi pour faire mes courses hebdomadaires ou ponctuelles au marché/épicerie; afin de ne plus prendre des sachets plastiques.

011

 

Alors, d'abord il y a le fameux chariot de mémé, qui est super pratique quand on a pas la voiture! Il me sert pour les légumes et briques de lait, etc... J'emmène toujours aussi un ou plusieurs grands sacs de courses (type ceux qu'on trouve dans les supermarchés français). Pour les graines ou légumineuses, les sacs à vrac petits ou moyens sont indispensables. Et puis , je prends aussi des bocaux ou boîtes plastiques (pour éviter la casse) pour les choses plus humides ou collantes.

Les seaux me servent quant à eux à acheter ma farine, semoule fine,... en vrac en plus grande quantité pour ne pas avoir à m'approvisionner tous les 4 matins! Les plus petits seaux sont pour le poisson principalement.

Pour les légumes, je remplis ce que souhaite dans le sachet du vendeur, il pèse et ensuite je vide le contenu dans mon panier/sac/chariot et je remets le sachet sur sa table car je n'ai pas assez de sacs à légumes en tissu ET surtout je n'ai pas envie de passer 10 minutes à expliquer à chaque marchand, ça me convient ainsi.

Un autre indispensable et local, c'est le gouffa traditionnel:

013

le mien est un peu usé et je dois le réparer pour lui redonner "vie"

 

 

952

 sacs à vrac home-made en tissu

 

Avec ça al hamdulillah, j'arrive à ne pas ramener de sachets plastiques (ce qui est mon objectif actuel); il me reste des progrès à faire pour certains produits comme le beurre, le lait, etc.

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

Fiamanillah