Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
9 novembre 2013

Mon premier scorpion, sûrement pas le dernier!

Salam alaykum, bonjour,

 

et oui , ça devait arriver...je m'y attendais bien sur ... alors je prenais mes précautions: ne pas marcher pieds nus le soir, attention sous les pierres, même les vêtements je les secoue vivement pour ne pas avoir de mauvaise surprise... mais là il est arrivé d'où on ne l'attendait pas subhanallah !

Vendredi jour du marché, mon mari nous ramène 2 belles bottes de carottes avec leurs fanes... et il me dit qu'il aimerait bien manger un couscous aux feuilles de carottes (une recette que je vous présenterai un jour inch allah) et je me dis en mon for intérieur "pas du tout envie de le préparer". On pose les bottes de carottes sur la table, je range les autres légumes, puis je coupe les carottes pour les mettre au frigo et les feuilles restent sur la table. Et puis voilà mon petit Abdelkader qui vient traîner à la cuisine, voir ce que je fais m'embêter comme à son habitude, il s'intéresse aux fanes restées sur la table, je tourne la tête vers lui et je vois sa main qui s'approche d'un truc inhabituel, j'ai eu un geste réflexe avant même de me dire que c'était ça mais c'était bien ça !

 

scorpion_001

 

Androctonus Australis pour vous servir... ramené tout droit du marché, très bon choix mon cher époux c'est l'un des plus dangereux !

 

AL HAMDULILLAH,  Louanges à Dieu de nous avoir éviter cette fois une rencontre plus proche...

Les piqûres de scorpion ne sont pas toutes mortelles, cela dépend de l'espèce , de la taille du scorpion, de la quantité de venin injecté ( quantité variable selon si il est  bien luné ou pas lol) ; et cela dépend aussi de l'individu piqué, un adulte en bonne santé a peu de risque, les plus vulnérables sont les enfants, les personnes âgées et les malades.

La majorité des piqûres se produisent lors de la saison chaude, dès l'automne le scorpion hiberne. C'est une bébête plutôt nocturne, qui se promène donc dès la tombée de la nuit pour chasser insectes, lézards et petits rongeurs. Il ne s'attaque aux hommes que lorsqu'il est surpri, dérangé ou qu'il a peur... c'est un courageux au lieu de s'enfuir il pique!

scorpion_002

 

On a bien essayé de faire peur au petit, de le prévenir que ça c'est méchant, mais à 2 ans la curiosité est bien trop grande... qu'Allah nous en préserve.

scorpion_003

 

Du coup, j'ai pu esquiver la préparation du couscous aux fanes de carottes hihi !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
waleykum salam arahmatullah,<br /> <br /> oui al hamdulillah!
Répondre
I
Salam aleykoum <br /> <br /> al hamdoulilLah rien de grave
Répondre
P
Salam allaykoum oukhti<br /> <br /> El hamdullilah, Allah akbar.<br /> <br /> Tu as eu le bon réflexe ;) Et tchao le couscous aux fanes de carottes hihihi !<br /> <br /> Boussa et fais bien attention ;)
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité