Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
5 août 2013

Aîd 2013: cadeau de Belle Maman: pochette berlingot

Salam alaykum, Bonjour,

la fin du mois de Ramadan approche, il passe si vite comme d'habitude... et donc la fête de l'AÏd El Fitr aura lieu le jeudi 8 aout ou le vendredi 9 aout en fonction de l'apparition de la nouvelle lune.

Cette fête est l'occasion de se réunir en famille, de se visiter pour s'échanger des invocations (qu'Allah accepte notre jeune) et de s'échanger des cadeaux ou des petits gateaux.

Pour moi cette année, je ne suis pas sûre du tout de pouvoir assurer la préparation de douceurs... kheir inch Allah.

Par contre, je souhaite donner à chacun un petit quelque chose, si possible "fait main"... mais bon j'ai souvent beaucoup plus d'idées que de temps !

En tout cas , pour Belle Maman c'est fait al hamdulillah: il s'agit d'une pochette zippée en forme de berlingot; j'espère que ça lui plaira , elle qui a toujours pleins de petites choses à ranger et à garder près d'elle...

J'ai utilisé un tuto qui vient du blog "Aiguille à l'ouest" (cliquez ici pour y accéder): il est simple et très bien expliqué et il m'a permis de m'essayer à 2 techniques encore inconnues pour moi à savoir la pose de fermeture éclair et les finitions dites coutures à l'anglaise qui font si propres!


Trêve de blabla, voilà les photos:

 

055

051045

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

062chouf les finitions intérieures super nettes... ben oui je suis trop contente!

 

Et, ce qui ne gâche rien: il s'agit aussi d'une pochette 0 euros/dinars = 100% récup' ! Le tissu extérieur c'est un bout de jambière d'un jean troué de Fatima, le tissu rouge vintage intérieur (une vieille taie d'oreiller) m'a été donné par ma tatie Martine (merci!) et la fermeture c'est une récup' d'un de mes pantalons de lycée.

 

Aller j'y retourne, encore 3000 choses à faire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
As salamou alayki c'est tellement agréable de recevoir des cadeaux fait main
Répondre
S
salamalayki<br /> <br /> <br /> <br /> 3id moubarak!<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie cette petite pochette, oui nous les femmes on atoujours un milliard de choses à ranger!<br /> <br /> <br /> <br /> les coutures anglaises c'est top finition, surtout quand on n'a pas de surjeteuse.. et vive la récup!
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité