Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
15 février 2013

Maman maîtresse !

Salam alaykum, Bonjour,

 

notre installation en Tunisie me permet d'enfiler un nouveau costume: celui de maîtresse pour mes enfants.

 

L'école ici est obligatoire à 6 ans comme en France mais le systême de la maternelle n'est pas aussi dveloppé qu'en France, ce sont des maternelles privées et nous avons opté pour le kouteb pour nos petits. Le kouteb c'est l'école à la mosquée où les enfants apprennent le Coran biensûr mais pas seulement: les lettres, les chiffres, ... Ainsi ils seront un peu familiarisés avec la langue arabe avant d'entrer à la "vraie" école.


Ici, le français est enseigné vers 8-10 ans, ce serait donc dommage d'attendre cet age là alors que la maman française peut s'en charger !!??

Ayant pensé à cela depuis plusieurs moi, j'ai essayé de me préparer à ce nouveau job qui me plaît et m'effraie en même temps! J'ai visité beaucoup de blogs de mamans faisant l'école à la maison, de sites d'instit' qui partagent leurs ressources, fait le pleins d'idées en discutant sur un forum spécialisé... et j'ai rempli ma clé USB de fiches et exercices ! Les brocantes (heureusement que ça existent!!) m'ont permis de trouver livres éducatifs, jeux, matériel... pour presque rien!

Une partie de ce blog sera donc consacrée à l'IEF = instruction en famille, plus ou moins régulièrement car parfois la motivation et le temps manquent, mais sans stress ni pression car ce n'est pas fait pour ça...

à bientot inch Allah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wa alayki salam <br /> <br /> Qu'Allah ta3ala te facilite oukhty a bientot in chaa ALlah
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité