Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
17 juillet 2013

Activités Ramadan #1

Salam alaykum, Bonjour,

 

ce mois de Ramadan est l'occasion de faire des petites activités thématiques et tournées vers la religion avec les petits.

La 1ère que je leur ai proposé est de réaliser une chaîne des jours du Ramadan d'après une idée trouvée sur le blog de Bilou et Shaimouma (merci okhti).

Nous avons fabriqué les maillons de la chaîne en decoupant des bandes de papier et ils en déchirent un par jour, comme cela ils visualisent l'avancée du temps à mesure que la chaîne se réduit. Et les petits coquinous ont bien retenu que lorsqu'il n'y aura plus de maillon à déchirer, ce sera l'Aid (ce qui signifie cadeau dans leurs têtes lol).

001004

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salamalayki<br /> <br /> <br /> <br /> C est une bonne idée! J y pense jamais a ce genre de trucs moi, mais je devrais ça impliquerai plus les petits dans le mois ramadhan!
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité