29 mai 2015

Motricité fine: polystyrène et punaises

Salam alaykum, bonjour,   parfois, il en faut vraiment peu pour occuper les petits... un bout de polystyrène récupéré d'un emballage et des punaises... c'est amusant et ça fait travailler les muscles des doigts et la précision!  
Posté par oumsalem à 23:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 mai 2015

Recette tunisienne: Ojja

Salam alaykum, bonjour,   je me rends compte que je ne partage pas beaucoup de recette de Tunisie, on essayera de remédier à ça inch Allah ! Aujourd'hui, c'est un plat tout simple que je vous présente: la ojja, simple par ses ingrédients et par sa réalisation rapide! On la prépare avec les 4 ingrédients de base de la cuisine tunisienne: à savoir tomate, oignon, piment et huile d'olive. Ici, on mange ojja le matin surtout -ou en repas léger "d'appoint"-, avec du pain. Ca vous tente d'essayer? Pour 2 personnes: * 2 oeufs *... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 21:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mai 2015

LE fondant au chocolat

Salam alaykum, bonjour,   Ah ce gateau..., je le fais depuis que je suis ado ! j'avais trouvé la recette dans un de ces magazines nunuches genre "Jeune et Jolie"... mais alors il est vraiment top, depuis ce temps il a été apprécié et réclamé par ma famille, mes copines, et maintenant mon mari et mes enfants !!  Aller je partage la recette, à vous les moustaches de chocolat hihi ! Les ingrédients: 200 gr de chocolat noir 150 gr de beurre ( à sortir à l 'avance) 150 gr de sucre en poudre 50 gr de farine 3 oeufs ... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 16:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2015

Cookies aux flocons d'avoine

Salam alaykum, bonjour,   quand je veux préparer des cookies je vais vers cette recette direct car j'aime trop les flocons d'avoine!  Pour une quinzaine de pièces, vous aurez besoin de: *50 gr de beurre (le laisser ramollir un peu à l'avance) *100 gr de sucre en poudre (la recette originale préconise 125 gr, moi je n'aime pas trop sucré alors je réduis) *1 oeuf battu *50 gr de farine *1 c à c de levure chimique *175 gr de flocons d'avoine *100 gr de chocolat noir cassé grossièrement *1 pincée de sel   ... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 18:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 avril 2015

Des nouvelles...

Salam alaykum, bonjour,   aller je reviens donner quelques nouvelles et reprendre un peu les publications inch Allah. Tout va bien pour nous al hamdulillah, mais nous avons perdu belle Maman il y a 2 mois et demi, qu'Allah lui fasse miséricorde, c'est à Allah que nous appartenons c'est à Allah que nous retournons... autant dire que cela fait réfléchir sur les réelles priorités. *** La machine à coudre ne s'est remise au boulot que récemment et je ne peux rien vous montrer car on m'a volé mon appareil photo...kheir inch... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 13:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2015

Tapis à langer nomade

Salam alaykum, bonjour,   mais, au fait, je ne vous ai pas montré le dernier cadeau qu'a reçu Joseph, petit neveu chéri, pour sa naissance; enfin là pour le coup c'est plutôt pour les parents hihi! Il s'agit du tapis à langer nomade, vous trouverez le tuto ici chez Pour mes jolis mômes...     alors pas de souci, c'est un très bon tuto!
Posté par oumsalem à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 février 2015

Mon bambin, comment l'occuper? #4

Salam alaykum, bonjour,   ma poupée a 20 mois machaAllah, et voilà un jeu qui l'a occupé pendant un bon petit moment... on ne peut moins cher: récup' bouchons et pot avec couvercle percé ou non.                             AH je pourrais continuer à mettre encore plein de photos mais je vous épargne MDR !!  
Posté par oumsalem à 13:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 février 2015

Le jour où on a pris de la hauteur...

Salam alaykum, bonjour,   machaAllah, une sortie très sympa et assez sportive MDR car nous avons grimpé sur une belle colline quand même!   comme d'habitude, paysage d'oliviers et de cailloux !! la petite troupe se met en route, je ferme la marche, la petite sur mon dos dans le meï taï petite pause en chemin au loin, c'est notre ville !   pas grand chose à rajouter, je voulais juste partager avec vous la beauté du paysage...                 ... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 janvier 2015

Chemise de nuit des Intemporels pour enfants

Salam alaykum, bonjour,   premier ouvrage venant de ce livre "Intemporels pour enfants" que j'ai pourtant depuis l'été 2013 ! Fatima avait besoin d'un vêtement pour dormir , j'ai donc choisi le patron de la chemise de nuit, avec quelques petites modif' cependant.       Mais parlons du tissu d'abord: un truc en coton tout doux... de la flanelle ou du pilou... je m'y connais pas trop en fait mais bref, sa douceur invite au dodo lol !!  les motifs sont délicats tout plein ! et c'était une grande taie... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 18:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 janvier 2015

Tablier d'écolière n°3

Salam alaykum, bonjour,   encore, oui, mais que voulez vous les petits grandissent et usent leurs tabliers tous les jours à l'école ! Cette fois ci pas de patron: à l'arrache et je ne suis pas hyper satisfaite du résultat mais ça passe et ça plaît à la destinaire alors !! l'encolure est trop large... j'ai toujours du mal avec les cols !! longueur des manches... hybrides...no comment  
Posté par oumsalem à 21:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]