09 mai 2016

Pochon et lingettes pour bébé tout neuf

Salam alaykum, bonjour!   un petit cousin de plus dans la famille machaAllah! Comme souvent, je n'ai pas anticipé les choses (ggrr) alors je me suis retrouvée à coudre un petit truc vite fait avant de rendre visite à sa maman!   Je suis partie de ça: un coupon pas très grand et un vieux sweat:   Pour arriver à ça: Pour les lingettes, j'ai utilisé l'intérieur du sweat qui est un peu comme de l'éponge toute douce.     ... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 16:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 avril 2016

Marque-page "Allah"

Salam alaykum, bonjour!   dernière broderie terminée, un "marque-ta-page" qui je pense va faire partie de mes modèles fétiches lui aussi (comme le modèle "bismillah, tu te rappelle hein?!) fils mouliné DMC n°92 et 93       **************************************************************************************************************************************** Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée, pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi! dans la... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2016

Serviettes hygiéniques lavables

Salam alaykum, bonjour,   mon amie M. m'a fait confiance pour lui coudre des SHL!     **************************************************************************************************************************************** Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée, pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi! dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter". à bientot inch Allah ! Fiamanillah
Posté par oumsalem à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
21 avril 2016

Protège-Coran #1

Salam alaykum, bonjour!   voilà comme prévu, je vous montre comment j'ai utilisé la broderie "bismillah" violette... c'est un protège-Coran pour ma grande fille. Dès que nos enfants lisent suffisamment l'arabe , nous leur offrons LEUR exemplaire du Saint Coran pour les responsabiliser, les inciter à sa lecture, ... Et comme c'est quelque chose qui est destiné à durer longtemps (toute la vie hein normalement!), il est judicieux de protéger sa couverture.           ... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 11:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2016

Broder "Bismillah"

Salam alaykum, bonjour,   "Au nom d'Allah"... ce mot qui accompagne toute notre vie...  l'un de mes modèles préférés. Cette fois , ce ne sera pas un marque-page, ... dès que je finalise l'ouvrage , je vous montre inch Allah. fil violet dégadé DMC n°52   Voir ce modèle en: -rose -vert -bleu   **************************************************************************************************************************************** Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée, pour être... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 19:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
09 février 2016

Olives en saumure

Salam alaykum, bonjour,   vous aimez les olives de table? aujourd'hui inch Allah je vous montre comment préparer les olives en saumure. Ce n'est pas compliqué, et ça peut se faire pour n'importe quelle quantité, même si l'olivier de votre jardin ne vous a donné qu'une poignée d'olives!   Voilà comment nous avons procédé: trier les olives: séparer les vertes (moins mûres) des noires (à pleine maturité) car leur goût est un peu différent. Choisir des olives bien fermes car elles se conserveront mieux que celles qui... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 09:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 janvier 2016

Réutiliser les enveloppes reçues

Salam alaykum, bonjour,   il y a quelques temps, j'ai fait une petite expérience pour voir si on peut renvoyer des enveloppes de courrier que l'on reçoit: et bien ça marche, et même pour les envois à l'international! En plus, j'aime bien l'intérieur des enveloppes, bleu, gris avec souvent de jolis motifs! Ici, on reçoit pas des masses de courrier al hamdulillah mais du coup je vais garder de côtés celles que je reçois pour de futurs envois inch Allah. Hyper simple hein: on ouvre l'enveloppe délicatement , on retourne, on... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 13:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 janvier 2016

Planche d'habillage

Salam alaykum, bonjour!    pour habituer les petites mains à se débrouiller pour s'habiller, j'ai bricolé ce petit truc avec une planche à découper en bois qui ne me servait plus et des éléments de vêtements: boutons d'un côté et boucles de ceinture de l'autre. Le tout maintenu par des clous (oui très mal mis je sais lol). Ca donne cette chose sans prétention:           Les petites mains de 4 ans ont trouvé ça pas facile et ont vite abandonné... mdr!   ... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 12:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
09 janvier 2016

{zéro déchet} Que faire des déchets organiques?

Salam alaykum, bonjour!   Les déchets organiques sont tous les déchets qui sont biodégradables: les épluchures, restes de repas, déchets verts de jardin, coquilles d'oeuf, marc de café, coquilles de noix,  carton non imprimé, coquillages, serviettes en papier, ... Selon l'ANGeD (Agence nationale de gestion des déchets), en Tunisie, les déchets organiques représentent 68% des déchets ménagers. C'est beaucoup n'est ce pas? Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y a des solutions pour ne plus jeter bêtement cette catégorie de... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 janvier 2016

On a lu: Charlie et la chocolaterie

Salam alaykum, bonjour!   cet été, en vide -grenier, je suis tombée sur ce livre: Charlie et la chocolaterie...  j'avais vaguement entendu ce nom concernant un film, mais je ne connaissais pas du tout l'histoire. En lisant le résumé , je me suis dit que se serait sympa de lire ça avec les petits (me fallait il une excuse pour lire un roman jeunesse lol???!).   Voici la présentation de la 4ème de couverture: Mr Willy Wonka est le plus incroyable inventeur de chocolat de tous les temps. Son usine, la chocolaterie... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 09:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,