23 octobre 2015

Tablier d'école d'après les Intemporels pour enfants

Salam alaykum, bonjour!   hé oui, encore eu besoin de faire un tablier pour mon petit écolier, alors cette fois j'ai pioché dans le livre des Intemporels pour enfants. J'ai fait un mix entre la chemisette et le pyjama, en taille 8 ans (pour S. qui a 7 ans): des manches longues mais le col de la chemisette et j'ai rajouté 2 poches. Ca marche bien -je trouve!- mais j'aurai dû rallonger un poil le bas pour qu'il puisse la porter plus longtemps!   oui... je sais...le repassage...c'est pas mon truc mdr   En ce... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 10:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 octobre 2015

Coudre ses SHL toute seule comme une grande !

Salam alaykum, bonjour !   ...toute seule mais grâce aux nombreuses femmes qui partagent leurs patrons et tutos sur le net! et on trouve de tout, toutes formes, avec ou sans couche imperméable,...je vous ai mis pas mal de trucs en anglais aussi...   voici ce que j'avais compilé avant de me lancer dans la confection des miennes: * des SHL rondes (anglais) : clique ici.  * tout un site consacré à ça (anglais): là * un modèle sans PUL (anglais): ici * un tuto tout en photo (anglais): va voir là * un pas à pas... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 15:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 octobre 2015

Serviettes hygiéniques lavables: ma "révolution" de femme !

Salam alaykum, bonjour !   Aujourd'hui, sujet qui intéressera surtout les femmes car on va parler de protections menstruelles!! Grâce au net, j'ai découvert il y a 3 ans l'existence des serviettes hygiéniques lavables (SHL pour aller plus vite!) et étant déjà utilisatrice de couches lavables pour mes enfants, l'idée m'a tout de suite plu. Et j'ai aussi constaté qu'on pouvait coudre soi même ses SHL sans avoir un niveau de couture avancé... ça m'a alors grave tenté mais va savoir pourquoi - proscratination quand tu nous... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 16:55 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 octobre 2015

Pantalon à taille élastiquée pour le petit

Salam alaykum, bonjour,   c'est un petit pantalon simple et vite fait ce modèle du livre "Les intemporels pour enfants", ici en taille 4 ans:   Ici en coton léger pour l'été, à refaire en velours pouur l'hiver inch Allah.    
Posté par oumsalem à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2015

Tapis à langer nomade

Salam alaykum, bonjour,   mais, au fait, je ne vous ai pas montré le dernier cadeau qu'a reçu Joseph, petit neveu chéri, pour sa naissance; enfin là pour le coup c'est plutôt pour les parents hihi! Il s'agit du tapis à langer nomade, vous trouverez le tuto ici chez Pour mes jolis mômes...     alors pas de souci, c'est un très bon tuto!
Posté par oumsalem à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 janvier 2015

Chemise de nuit des Intemporels pour enfants

Salam alaykum, bonjour,   premier ouvrage venant de ce livre "Intemporels pour enfants" que j'ai pourtant depuis l'été 2013 ! Fatima avait besoin d'un vêtement pour dormir , j'ai donc choisi le patron de la chemise de nuit, avec quelques petites modif' cependant.       Mais parlons du tissu d'abord: un truc en coton tout doux... de la flanelle ou du pilou... je m'y connais pas trop en fait mais bref, sa douceur invite au dodo lol !!  les motifs sont délicats tout plein ! et c'était une grande taie... [Lire la suite]
Posté par oumsalem à 18:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 janvier 2015

Tablier d'écolière n°3

Salam alaykum, bonjour,   encore, oui, mais que voulez vous les petits grandissent et usent leurs tabliers tous les jours à l'école ! Cette fois ci pas de patron: à l'arrache et je ne suis pas hyper satisfaite du résultat mais ça passe et ça plaît à la destinaire alors !! l'encolure est trop large... j'ai toujours du mal avec les cols !! longueur des manches... hybrides...no comment  
Posté par oumsalem à 21:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 janvier 2015

Lingettes lavables pour Joseph

Salam alaykum, bonjour,   pour mon petit neveu chéri, des lingettes pour être changé au naturel car les lingettes jetables c'est vraiment pas top (oui lisez ça)!!
Posté par oumsalem à 08:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 janvier 2015

Un challende de couture pour les orphelins de Guinée

Salam alaykum, bonjour,   ou comment allier plaisir de coudre et bonne action inch Allah!! et il n'y a pas besoin d'être inscrite sur le forum pour participer, rendez vous ici : les cousettes.com, dans la partie challenge (choisir Invités pour les non membres), tout est expliqué machaallah. i
Posté par oumsalem à 14:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2015

Et encore 2 balles de préhension Montessori

Salam alaykum, onjour,   après avoir fait celle de ma petite dernière (vous voulez la voir, cliquez là), je me suis dit "j'ai hâte" d'avoir des nouveaux nés dans mon entourage pour en refaire!! et cette fin d'année, j'ai été gâtée: je suis devenue tante, tatie,tata, ... ouais je suis super contente!!! et en plus ma copine a eu un bébé !! alors les voilà, les balles de Joseph et de Jules: pour le tuto c'est là chez alternative montessori  
Posté par oumsalem à 08:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]