Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
7 janvier 2020

J'ai lu: Deux petits pas mouillés sur le sable

Salam alaykoum, bonjour!

 

Partage lecture aujourd'hui! (ça fait si longtemps, je ne sais même plus comment on fait un article mdr!)

 

Il s'agit d'un livre témoignage publié en 2011, de Anne-Dauphine Julliand, journaliste parisienne.

 

Résumé en 4 ème de couverture:

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.

Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaîs est atteinte d'une maladie génétique orpheline.Elle vient de fêter ses 2 ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille: "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner.

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

 

DSCN3065

 

Mon avis:

j'ai lu ce livre pendant l'été 2018, soit quelques mois après la mort de mon bébé... j'ai apprécié lire ce témoignage et "partager" le vécu de cette maman. C'est un beau témoignage, juste, vrai, émouvant. Plusieurs passages ont résonné en moi, bien que je n'ai pas traversé une épreuve similaire: celle de la maladie.

A travers ce livre, l'auteure nous décrit leur cheminement pour ne pas se perdre:

"Quand l'épreuve paraît trop dure, vivre au jour le jour. Un pas après l'autre est vital."

On y découvre l'enchaînement des "tuiles", dure réalité des familles d'enfants malades de maladies mortelles, la difficulté pour une maman de lâcher prise, l'isolement crée par les gens qui ne sachant que dire ou par peur de blesser se taisent, l'incroyable faculté des enfants à accepter les choses...

 

DSCN3066

 

Vous l'avez lu?

 

****************************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

Fiamanillah

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heureuse de te lire de nouveau , cela fait plaisir <br /> <br /> Effectivement ce livre est poignant surtout pour un coeur de Maman <br /> <br /> J'ai lu l'autre aussi " Une journée particulière " c'est à lire également <br /> <br /> Alors bonnes lectures des que tu as un peu de temps car je t'imagine bien occupée <br /> <br /> Bises de la Vendée
Répondre
E
salam aleykoum, oui en effet ça fait un bail ;-)<br /> <br /> quand j'étais ado je lisais beaucoup mais plus maintenant... j'essaie de lire le coran surtout , un peu tout les jours, je m'organise pas assez bien pour lire un livre en plus 😅<br /> <br /> ça a du être chargée en émotions ce livre...mais en effet alhamdouliLah si ça a pu te faire du bien 💕<br /> <br /> au plaisir de te relire oukhty!
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité