Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
30 mai 2018

Couture Récup' #2

Salam alaykoum, bonjour!

 

on continue dans la couture récup': 2ème épisode!

Pour voir le 1er article, c'est ici.

 

  • une de mes chemises déchirées:

pas de photo, désolé, j'ai encore oublié...

j'ai prélevé de la matière de ce vieux vêtement pour (r)habiller la poupée de la copine de ma fille.

 

DSCN2097

 

 

  • pantalon déchiré au genou

DSCN2101

un grand classique: le trou au genou!

le haut du pantalon étant toujours en état, j'ai coupé juste en dessous du trou.

DSCN2105

j'ai récupéré le biais autour de cette assise de transat

(j'avais déjà coupé dedans pour faires les côtés de ma housse de machine à coudre-voir ici-)

je ne voulais pas un short trop court donc le biais était la bonne option

DSCN2104

DSCN2103

 

  • la jupe taille 42 

oui encore une jupe à upcycler, la voici à l'origine:

DSCN2172

un peu kitsch à mon goût: j'ai retiré le bas, le carré au milieu, le pan rayé.

à cela j'ai cousu la partie haute d'un pantalon troué (au genou , ben oui!) de ma fille sur le haut de cette jupe

en image ça va être plus clair je suppose

DSCN2190

le résultat me satisfait, ce sera la jupe de l'Aîd pour ma grande

DSCN2174

 bonus upcycling: je récupère une fermeture éclair invisible et des chutes de tissu

 

****************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée,

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

fiamanillah

à bientôt inch Allah!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité