Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
7 mai 2018

Couture Récup' #1

Salam alaykoum, bonjour!

 

c'est un truc que j'aime bien: transformer des habits usés/plus à la bonne taille/pas adaptés à notre style vestimentaire ... en choses portables, prolonger la vie d'un vêtement, ou quand c'est impossible au moins récupérer ce qui peut l'être pour le réutiliser dans un autre projet.

Ça m'évite de jeter.

Ça réduit le nombre de pièces à acheter pour s'habiller.

Ça rempli mon stock de petite mercerie et chutes bien utiles.

Alors oui ce n'est pas de la grande couture, mais honnêtement ça me convient et ça convient à mes enfants. Et c'est aussi un petit geste sans prétention contre le gaspillage, la surconsommation, la surproduction.

Et ça m'apporte même de la joie toc!

Je vous montrerai donc de temps en temps inch Allah ce que je fais en piochant dans mes  5 ou 6 sacs de vêtements à upcycler (ouais y'a du boulot mdr).

 

  • la jupe taille 42:

j'ai oublié de prendre en photo la jupe de base... toujours est il qu'à partir de cette jupe trop grande, on a obtenu une jupe longue pour ma fille de 8 ans, un chouchou, une tenue pour la poupée et une fermeture invisible pour mon stock.

 

DSCN2073

pour réduire la jupe, j'ai enlevé un pan et mis un élastique à la ceinture

DSCN2075

 

DSCN2072

un bout de chutes et de doublure pour habiller la poupée mouslima

 

  • le pantacourt en jean vraiment en fin de vie

 

 

399 

celui là je ne pouvais pas le réparer: genoux troués et derrière élimé...

403

 mais voilà ce que j'en retire !

 

  • chaussette trouée

et les chaussettes qui se trouent en l'espace d'un instant  ...on en parle.? 

425

 un petit ensemble pour poupée

 

Voilà pour aujourd'hui. et vous, ça vous parle l'upcycling?

 

****************************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

fiamanillah

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbes idées !
Répondre
9
J'adore!!!! Comme toi, je récupère jusqu'aux boutons, éclairs! Ca demande un peu de temps pour démonter au découd-vite, mais c'est de la matière première non négligeable. Bravo pour tes cousettes. Je kiffe la jupe, ça fait un ensemble trop classe.
Répondre
E
Assalam aleykom<br /> <br /> <br /> <br /> Super ma sha Allah ! J'aime beaucoup le concept et ce que tu arrives à en faire !<br /> <br /> Moi aussi j'ai un gros sac de vêtements, mais je suis nulle en couture ! Du coup, je fais souvent des chiffons avec. Mais j'ai aussi fait des vêtements de poupées sans couture :)
Répondre
B
riche idée ...
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité