Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
6 janvier 2016

On a lu: Charlie et la chocolaterie

Salam alaykum, bonjour!

 

cet été, en vide -grenier, je suis tombée sur ce livre: Charlie et la chocolaterie...

 j'avais vaguement entendu ce nom concernant un film, mais je ne connaissais pas du tout l'histoire. En lisant le résumé , je me suis dit que se serait sympa de lire ça avec les petits (me fallait il une excuse pour lire un roman jeunesse lol???!).

030

 

Voici la présentation de la 4ème de couverture: Mr Willy Wonka est le plus incroyable inventeur de chocolat de tous les temps. Son usine, la chocolaterie Wonka, doit être un endroit vraiment magique! L'extraordinaire histoire du jeune charlie Bucket commence le jour où il gagne l'un des 5 tickets d'or permettant de visiter la mystérieuse fabrique du confiseur. Mais il est bien loin d'imaginer les folles aventures qui l'attendent...

L'auteur c'est Roald Dahl, un papa de 5 enfants, qui a écrit le livre en 1964.

Alors, je ne vais pas vous raconter le livre...ce ne serait pas cool, mais par contre je vous avoue que la petite troupe a vraiment aimé cette histoire!! J'ai réuni les petits et fait la lecture du 1er chapitre, ils ont accroché et m'ont réclamé la suite; on a lu le bouquin en quelques jours mais si je les avais écouté, on aurait fait que ça de la journée lol! Il y a des passages où ils étaient carrément pétés de rire les loulous et moi aussi j'ai apprécié je dois dire! Les personnages sont drôles et j'ai aimé la fin.

Le film ne me donne pas envie du tout, la version livre est toujours mieux selon mon avis très perso!

C'était un moment sympa de faire la lecture aux enfants, une lecture suivie d'un roman c'était une première pour nous et ça a été réitéré mais pas avec autant de succès, ...eh oui faut il encore bien choisir le livre...

un mini extrait?

031

 

Et vous, vous connaissez l'histoire? vous l'avez lu? ou vu le film?

 

****************************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

Fiamanillah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum oui en effet pour les chips de pelure ce n'était pas ici, mais c'est de là-bas que j'arrivais, c'est pour ça que ça s'est mélangé dans mon ciboulot ;)
Répondre
F
Bonjour, je ne sais plus où j'ai cliqué ce matin pour atterir sur votre blog, mais j'y aperçois plein de choses qui me parlent : j'ai les même couches lavables pour mes loulous depuis 9 ans (si ce sont les vôtres en photo dans un de vos articles à ce sujet), j'ai fait ce week-end pour la 1è fois des chips-pelures de patates... et pour inciter mon grand de 9 ans à plus lire nous avons lu ce Roald Dahl début décembre ;) on adore ! on a prévu d'emprunter Matilda du même auteur ;)<br /> <br /> Je vais faire vos cookies aux flocons d'avoine et irais commenter sur le post.<br /> <br /> Une bonne journée à vous !
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité