Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
27 décembre 2015

{zéro déchet} Le cas du PQ

Salam alaykum, bonjour !

 

d'après ce que je vois et ce que je lis sur le net, il y a un sujet délicat pour les personnes qui essayent de réduire leurs déchets: le papier toilette...

Pourtant, il y a une solution! Ca ne vient pas de moi, des milliers de personnes font cela et tout va bien!

Il suffit de remplacer le PQ par de l'EAU tout simplement. Et entre parenthèse, ce ne sera pas plus mal niveau hygiène!

En Tunisie ici, c'est facile, toutes les toilettes de toutes les maisons, aires d'autoroute et tout sont équipées d'un tuyau avec petite douchette qui permet de se laver après avoir fait notre affaire.

004

 

En France, je n'ai vu ce systême qu'à la maternité!

 

Mais, si il n'est pas facile d'installer cela chez soi, il est par contre facile de récupérer une bouteille, qui sera remplie régulièrement et qui fera le même boulot.

Et si vous n'aimez pas trop la sensation mouillée.. rien ne vous empêche d'éponger avec une lingette coton lavable...

 

****************************************************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

Fiamanillah

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
As salam alayki, surtout qu'à l'époque tout le monde le faisait ,en France on avait les bidets pour se laver!
Répondre
O
faut essayer ... car impossible de faire un tuto là ..mdr
Répondre
M
Concrètement, juste avec une bouteille d'eau, je ne comprends pas comment on fait sans mettre de l'eau partout et sans se crotter les doigts…
Répondre
E
Assalam aleykom<br /> <br /> <br /> <br /> Ma soeur qui n'est pas musulmane a trouvé ça super le coup de l'eau après les toilettes. Depuis, tu trouves toujours une bouteille dans ses toilettes ^^ Mais un rouleau de PQ aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le commentaire précédent : déjà on n'est pas obligé d'utiliser de l'eau potable. Et de toute façon, niveau islam l'eau est à privilégier, donc la question ne se pose pas :)
Répondre
L
Wa alaykoum Salam Wa rahmatullah <br /> <br /> <br /> <br /> La première fois que je suis partie en Algérie ça m à surprise qu'il n y ait pas de papier toilette lol Mais j'avoue qu avec de l eau on se sent quand même plus propre! Ceci dit, je me pose une question. On ne fait pas de déchets mais on utilise quand même plus d eau donc l un dans l autre...
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité