Salam alaykum, bonjour !

 

il y a quelques temps, nous sommes partis en balade au bord de la mer, une balade qui est normalement placée sous le signe de la gaieté ... mais pour moi cette fois ci c'était triste. Le mot est fort, je sais, mais ces derniers temps le problème des déchets que nous produisons est quelque chose qui m'embête, me turlupine! Je n'aime pas voir la nature souillée, polluée, les poubelles qui traînent partout... je ne peux pas changer grand chose à la gestion catastrophique des déchets en Tunisie, ni aux comportements irresponsables de certains... par contre je me rends compte que je pourrai au moins faire un effort de mon côté pour ne pas participer aveuglément à cette "catastrophe"!

Oui, il faut que je la fasse cette démarche zéro déchet, car on ne peut pas changer le monde sans commencer par soi même!

Inch Allah, ce sera l'objet d'une nouvelle rubrique sur le blog: notre DEMARCHE ZERO DECHET, on ira petit à petit car c'est pas facile de prendre de nouvelles habitudes, cela prendra du temps mais il faut que je le fasse, pour ma conscience, pour mes enfants,...

Aujourd'hui je ne partage pas des photos qui font rêver, désolé, mais je crois que parfois il faut voir la réalité pour pouvoir réagir.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

527

528

529

530

531

526

 

Pour voir notre sortie à la mer de l'année dernière, clique ici.

 

****************************************************************************************************************

Une dernière chose avant de te souhaiter une bonne journée:

pour être prévenue des nouveaux articles publiés sur le blog, abonne toi!

dans la colonne de droite, entre ton adresse mail sous le mot "newsletter".

à bientot inch Allah !

Fiamanillah