Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
15 octobre 2015

Coudre ses SHL toute seule comme une grande !

Salam alaykum, bonjour !

 

...toute seule mais grâce aux nombreuses femmes qui partagent leurs patrons et tutos sur le net! et on trouve de tout, toutes formes, avec ou sans couche imperméable,...je vous ai mis pas mal de trucs en anglais aussi...

244

 

voici ce que j'avais compilé avant de me lancer dans la confection des miennes:

* des SHL rondes (anglais) : clique ici. 

* tout un site consacré à ça (anglais):

* un modèle sans PUL (anglais): ici

* un tuto tout en photo (anglais): va voir là

* un pas à pas détaillé: par ici

* des sans PUL mais elles sont jolies (anglais) : click here

* patron 2 tailles (anglais): viens voir

* un article bien complet ( anglais) : là bas

* modèle avec inserts sans PUL ( anglais): clique

* encore un tuto et un projet utile (anglais): regarde

* tu as du temps? ici il y a toute une liste à fouiner (anglais): un thé et va voir

* une explication en français (enfin) avec patrons: chouf

* j'aime ces 2 patrons, je les utilise, ils sont tops: c'est là

* voici un patron que j'utilise aussi, mais je ne sais plus où je l'ai trouvé et je ne peux donc pas cité l'auteure, désolée:patro_SHL

* un PDF de Cassandre, intéressant, modèle testé et approuvé aussi: serviettes_hl

* une vidéo-tuto en anglais mais je trouve ça chouette de voir le processus de fabrication en live:

Sewing Cloth Pads 101 - How to Sew a Cloth Pad

la chaine You Tube est Amy nix est pleine de tutos, astuces,... pour faire et réussir ses SHL maison!

 

* celle de Precious Stars Pads est super aussi: elle parle en long et en large des SHL et notamment comment en coudre:

how to make a cloth pad with a sewing machine (part 1)

 

Voilà... ce que j'ai à vous partager, j'espère que ça vous sera utile

et peut être vous lancerez vous inch Allah car les essayer c'est les adopter!

Et les faire maison c'est réaliser de sacrés économies

car vous pouvez choisir de réutiliser des tissus que vous avez chez vous

(serviettes de toilette plus très nettes, vieux draps, ...).

***

Vous ne savez pas coudre et vous voulez des serviettes lavables pas trop chères,

contactez moi, je pourrais peut être vous proposer mes services inch Allah!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité