Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
9 octobre 2015

Viande séchée " guiddid "

Salam alakum, bonjour,

 

cette année, comme tous les ans, nous avons mis de la viande à sécher à l'occasion du sacrifice du mouton.

392

Depuis toujours et partout dans le monde, les Hommes font sécher la viande, pour la conserver; ici cela s'appelle guiddid (ou kaddid).

De nos jours, vous me direz: pourquoi faire sécher de la viande, tu as un frigo et un congél'?? hé bien parce que c'est bon je vous réponds! la viande prend un super goût et une texture spéciale, ça se rapproche un peu du confit niveau saveur. Et puis ça permet de profiter de la baraka de la viande de l'Aid toute l'année. Car oui une fois séchée, elle se conserve 1 an facile!

Comment on fait? on roule la viande fraîche dans le sel et on suspend à l'air lire quelques jours/semaines. C'est tout!

Au départ, je croyais que les mouches allaient affluer et pondre sur la viande mais pas du tout, elles s'approchent à peine.

391

 

Pour la protéger de toute bestiole après séchage, on peut la mettre au frais aussi.

Comment ça se mange? il faut faire cuire  pour l'attendrir; on peut l'intégrer à toutes sortes de plat: couscous, pâtes, ...

Alors, ça vous donne envie? vous connaissiez?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salam allayki<br /> <br /> MachaAllah, j'en mangerais bien un morceau <br /> <br /> J'ai toujours eu envie d'en faire mais je n'ai jamais sauté le pas, comme toi j'imaginais les mouches et toutes les ptites bebettes qui viendraient se scotcher dessus lol<br /> <br /> Mais là, tu m'as donné envie, mais je pense que maintenant qu'ici il fait gris et humide ce n'est pas la bonne saison ! J'attendrais l'année prochaine inchaAllah<br /> <br /> Boussa à vous
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité