Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
21 mai 2015

Recette tunisienne: Ojja

Salam alaykum, bonjour,

 

je me rends compte que je ne partage pas beaucoup de recette de Tunisie, on essayera de remédier à ça inch Allah !

Aujourd'hui, c'est un plat tout simple que je vous présente: la ojja, simple par ses ingrédients et par sa réalisation rapide! On la prépare avec les 4 ingrédients de base de la cuisine tunisienne: à savoir tomate, oignon, piment et huile d'olive.

Ici, on mange ojja le matin surtout -ou en repas léger "d'appoint"-, avec du pain.

Ca vous tente d'essayer?

Pour 2 personnes:

* 2 oeufs

* 2 oignons -avec l'oignon vert frais c'est super mais le classique va bien aussi-

* 4 tomates (notez que ça peut se faire aussi avec du concentré de tomates)

* 1 piment... ou 2 ou 3... selon votre amour du piquant hihi !

* huile d'olive

* épice Ras El Hanout

* sel, poivre

Dans une poêle, mettre l'huile d'olive généreusement, émincer l'oignon, couper la tomate en petit cubes, faire revenir. Après quelques minutes, ajouter le piment coupé en petits bouts; ajouter un fond de verre d'eau.Saler, poivrer, "épicer". Casser les oeufs sur la préparation, attendre un instant et mélanger doucement pour ouvrir les oeufs (ou pas ! certains préfèrent laisser les oeufs intacts), couvrir, mélanger 1 fois si besoin et dès que les oeufs sont cuits c'est prêt !

040

bismillah, un bon de pain et miam !

 

Version "aïe ça chauffe, loin de moi le filfil** ": tout pareil mais sans piment, ça marche aussi MDR ! 

(**piment en arabe)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Salaam 3alayki, super ta recette elle tombe a pic moi qui suit toujours a la recherche de nouvelles recette ))) barak Allahou fiki
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité