Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
19 mai 2015

LE fondant au chocolat

Salam alaykum, bonjour,

 

Ah ce gateau..., je le fais depuis que je suis ado ! j'avais trouvé la recette dans un de ces magazines nunuches genre "Jeune et Jolie"...

mais alors il est vraiment top, depuis ce temps il a été apprécié et réclamé par ma famille, mes copines, et maintenant mon mari et mes enfants !! 

Aller je partage la recette, à vous les moustaches de chocolat hihi !

Les ingrédients:

200 gr de chocolat noir

150 gr de beurre ( à sortir à l 'avance)

150 gr de sucre en poudre

50 gr de farine

3 oeufs

 

* Comme indiqué dans la liste des ingrédients, commencez par sortir le beurre pour qu'il ramollisse.

* Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole et ajoutez 3 c à s d'eau, mettez le tout à fondre au bain-marie.

* Pendant ce temps, dans un saladier,travaillez le beurre en pommade et ajoutez le sucre. Remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux.

071

 

 

 

* Ajoutez les oeufs un à un en alternant avec la farine.

 

 

 

073

 

 

* Enfin, incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien.

 

 

 

 

* Versez dans le moule beurré et fariné, moi j'ai toujours pris un moule à cake; cette fois ci j'ai essayé dans mon moule silicone et je n'ai pas trop aimé car du coup c'était pas facile à servir!

*Faites cuire au four préchauffé à 150°C pendant 25-30 minutes.

Pour vérifier si la cuisson est ok: enfoncez une lame de couteau au centre, il faut que des petits morceaux de fondant à peine cuits demeurent accrochés à la lame.

078

 

je préfère le moule traditionnel au silicone

 

081

légèrement croustillant sur le dessus et complètement fondant à l'intérieur

 

et ça?... c'est le "salaire" de la cuisinière

075

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité