Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
28 avril 2015

Cookies aux flocons d'avoine

Salam alaykum, bonjour,

 

quand je veux préparer des cookies je vais vers cette recette direct car j'aime trop les flocons d'avoine!

007

 Pour une quinzaine de pièces, vous aurez besoin de:

*50 gr de beurre (le laisser ramollir un peu à l'avance)

*100 gr de sucre en poudre (la recette originale préconise 125 gr, moi je n'aime pas trop sucré alors je réduis)

*1 oeuf battu

*50 gr de farine

*1 c à c de levure chimique

*175 gr de flocons d'avoine

*100 gr de chocolat noir cassé grossièrement

*1 pincée de sel

 

004

 

Mélangez le beurre mou et le sucre fin d'obtenir une crème. Ajoutez l'oeuf battu. Incorporez ensuite la farine, le sel, la levure et les flocons d'avoine. Enfin, terminez avec les "pépites" de chocolat.

Formez à la main des boulettes de la taille voulues et posez les sur la plaque beurrée/papier sulfurisé, aplatissez les légèrement et ne les serrez pas trop. Faites cuire au four à 180°c pendant 8-10 minutes.

C'est vite fait, vite cuit, ...vite mangé aussi !

010

J'attends vos retours si vous faites la recette inch Allah

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Essayé direct à la lecture de la recette mercredi dernier, tout a vite été mangé l'après-midi ! une prochaine fournée m'est réclamée pour le plus tôt possible ! trop bons ! Merci !
Répondre
O
salam alayki<br /> <br /> miammmm il ont l'air délicieux, j'en ai fait il y a peu les tiens sont trop bouboulle il aurait fallu les applatir avec la paume de la main en galette <br /> <br /> Il ont l'air tt de meme delicieuso !
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité