Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
27 janvier 2015

Chemise de nuit des Intemporels pour enfants

Salam alaykum, bonjour,

 

premier ouvrage venant de ce livre "Intemporels pour enfants" que j'ai pourtant depuis l'été 2013 !

Fatima avait besoin d'un vêtement pour dormir , j'ai donc choisi le patron de la chemise de nuit, avec quelques petites modif' cependant.

072

 

 

 

Mais parlons du tissu d'abord: un truc en coton tout doux... de la flanelle ou du pilou... je m'y connais pas trop en fait mais bref, sa douceur invite au dodo lol !!

 les motifs sont délicats tout plein !

et c'était une grande taie d'oreiller trouvée en fripe

 

 

 

 

 

Ma fille a 7 ans et demi, j'ai donc coupé la taille 8 ans mais j'ai dû modifier un peu le patron car je n'avais pas suffisamment de tissu... alors exit la bande de fronces en bas, manches raccourcies et biais blanc du commerce. 

J'avais lu pas mal de choses bof bof concernant les coupes des patrons d'Astrid Le Provost, j'avais un peu d'appréhension mais à part un léger décalage entre le devant et le dos, tout a roulé al hamdulillah.

Mais regardons ce que ça donne plutôt :

008

010

012

011

A refaire sans hésitation!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
beau travail
Répondre
P
Salam allayki oukhti<br /> <br /> inchaAllah que tu vas bien ainsi que ta famille. Cette chemise de nuit est superbe machaAllah et à l'air si douce que je l'enfilerais bien.<br /> <br /> Bonne continuation inchaallah
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité