Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
26 avril 2014

Galettes anti-gaspillage

Salam alaykum, Bonjour,

 

.... ou comment manger les restes de façon sympa et faire avaler des légumes aux enfants !

 

cette idée vient de Nanouch qui présente sur son blog de cuisine une recette de galette avec les restes de couscous: ICI

Cette fois ci, j'ai "recyclé" une potée de légumes de la veille qui n'avait pas eu de succès du tout: les légumes (sans le jus) dans le robot avec un oeuf et un peu de farine de blé ou de pois chiche (j'ai fait les 2 et les galettes à la farine de pois chiche étaient meilleures, en plus sans gluten !) et on fait dorer à la poêle quelques minutes de chaque coté.

 

025

 

Les proportions? à vous de voir selon votre quantité de restes, allez y doucement avec la farine... rajouter petit à petit!

ça marche aussi super bien avec du riz , qui remplace la farine du coup.

Bon appétit, ici les petits ont dévoré... je les ai bien eu mouhaha !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salam allayki oukhti<br /> <br /> Ah oui machaAllah tu les a bien eu ;)<br /> <br /> C'est une bonne idée de "recyclage" <br /> <br /> BarakaAllahoufik
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité