Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
17 mars 2014

Elle est née dans un éclat de rire (ana)...1/2

Salam alaykum, bonjour,

 

un billet un peu spécial aujourd'hui, c'est l'histoire de la naissance de mon 5ème bébé il y a 10 mois...

 

Mi mai, je suis à terme, je dois accoucher à la clinique privée, par dépit car j'ai pas trouvé de sage-femme pour m'accompagner à la maison. Je vais voir ma gynéco pour faire le point ou plutôt sa remplaçante, extrait du rdv:

dès le début de l'entretien, elle: "je vous conseille de ne pas accoucher ce week end ! car je ne serai pas à la clinique ce soir et je repars à ... dimanche après-midi et Docteur ... ne revient que lundi...."

Je suis pressée d'accoucher et je crains un déclenchement pour dépassement de terme, j'accepte donc le décollement des membranes proposé; je le regrette amèrement, bien que je connaisse ce geste, elle me fait particulièrement mal !!

pour finir, elle: "quand vous arriverez à la clinique, la sage femme vous fera une injection d'ocytocine et elle m'appelle. Moi (choquée): "mais pourquoi une injection?!" ; elle: "oui c'est vrai c'est le 5ème, y'aura peut être pas vraiment besoin...."

A la sortie du rdv, je n'envisage pas d'accoucher avec elle, c'est pas possible!! Quelle autre solution? l'hopital public? j'en ai pas entendu que du bien, tout comme la clinique d'ailleurs, beaucoup de césariennes car c'est rentable!

Mais au fond de moi, je sens, je sais que je peux me débrouiller seule et j'en ai besoin même... le dernier mois de grossesse, je lis des centaines de récits de naissance,une vrai boulimie ;je fais des listes de ce qu'il me faudrait; je m'en remets à Allah avec la prière de consultation et fais des invocations pour vivre un accouchement naturel.

 

Le décollement produit son effet, j'ai des petites contractions tout l'après midi suite au rdv, je me gave de dattes, je reste active, je suis contente, on va bientôt rencontrer notre bébé inch Allah !

Dans la soirée, nous recevons de la visite, je m'isole dans ma chambre, je rentre dans ma bulle, les contractions s'intensifient mais ne sont pas très rapprochées, je somnole entre chaque.

Les enfants, ce soir là, sont couchés rapidement avec l'aide de mon homme; lui aussi se couche.

Et enfin, je me retrouve seule, j'aime cette solitude pendant le travail, je rentre en moi, je ne calcule plus... je sors dans la cour et commence à marcher autour de l'arbre, à frôler ces branches, je suis bien...la nuit est douce.

Ma belle soeur tient à veiller sur moi,elle s'assoit dans un coin de la cour, je préférerai n'avoir aucun regard sur moi mais je suis déjà trop "loin" pour me fixer là dessus. Chaque contraction me scotche sur place et je dois trouver appui pour souffler et laisser le corps travailler, j'accepte la douleur, je m'ouvre petit à petit. Je visualise une autoroute pour la sortie de ma fille...oui pas très romantique mais ça m'a aidé!

Pendant tout le travail, je ne cesse de marcher autour de la cour, je ressens parfois le besoin de m'isoler du regard de ma belle soeur alors je vais dans un coin sombre... les contractions augmentent en intensité, je me dirige vers la cuisine ouverte sur la cour et là dans le noir une grosse contraction fait exploser la poche des eaux...puis une autre très proche me jette à 4 pattes...j'arrive à appeler ma chère belle soeur qui accourt aussitôt...

"mets moi un matelas par terre !"

elle revient avec le matelas et mon mari qui me dit de venir, de monter en voiture... "non je peux pas elle arrive!"

l'incroyale force de poussée est déjà là, je me laisse toujours faire par mes sensations sans rien contrôler, subhanallah, je ressens le besoin de redresser mon buste et là après un râle d'effort (pas un cri de douleur mais comme ce que font les sportifs lol),ça tire un peu, je regarde et vois la tête de mon bébé... Al hamdulillah, je me mets à rigoler car je sais que le plus gros est fait, que c'est fini !! et juste après le reste du corps glisse sur le matelas et je prends vite ma jolie poupée dans mes bras et rigole encore!!

 

...je m'arrête là pour cette fois, la suite bientot inch Allah...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salamalayki wa rahmatullah<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai envie de pleurer lol<br /> <br /> <br /> <br /> si j'ai un 3eme in cha'a Allah, je refuse d'accoucher en Algérie. Il doit surement y avoir de bons professionnels de santé, mais de ce qu'on m'en a dit, des hôpitaux et clinique aussi, je préfère soit la France si ça m'est possible, soit comme toi, un accouchement à la maison in cha'a Allah... rien que de savoir que mon mari ne pourra même pas rentrer en salle d'accouchement c'est juste pas possible!! j'ai trop besoin de sa présence, c'est bête hein ^^<br /> <br /> <br /> <br /> et alors pr le placenta, le cordon t'as fait quoi? et comment?hâte de lire la suite in cha'a Allah^^<br /> <br /> <br /> <br /> Allahi berek t'as eu du courage en tout cas. qu'Allah nous facilite à toutes grossesse et accouchement, nous pardonne nos fautes et nos péchés et nous exauce, qu'Il nous accorde également une descendance pieuse.<br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt in cha'a Allah!
Répondre
P
Salam allaykoum<br /> <br /> MashaAllah c'est beau ...les accouchements m'émeuvent toujours autant ...<br /> <br /> Au fait, je t'ai taguée sur mon blog ;)
Répondre
O
waleykum salam warahmatullah,<br /> <br /> oui al hamdulillah; <br /> <br /> je te le souhaite okhti, <br /> <br /> fiamanillah!
Répondre
O
as salam alayki oukhti mashallah allahou ma barik trop beau ton accouchement ALLAH ta beaucoup facilité, c'est trop beau d'accoucher seul, on ressent vraiment la force d'Allah et sa nous rapproche vraiment de LUI wa al hamdoullilah 'ala kouli hal, j'aimerais inchallah un jour gouter a un accouchemnt comme celui ci qu'ALLLAH!!
Répondre
S
Salam aleykoum<br /> <br /> je suis toute admirative devant ce récit!<br /> <br /> Bises
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité