Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
13 novembre 2013

Tuto Décopatch: ensemble carnet-stylo

Salam alaykum, Bonjour,

 

lorsque j'ai voulu me mettre à faire un peu quelque chose de mes petits doigts, j'ai découvert la technique du Décopatch. Elle m'a attirée du fait de sa simplicité, sa rapidité. On peut obtenir des choses sympas facilement.

032

Le principe: utiliser des feuilles de papier Décopatch (résistant) pour recouvrir tout type de supports à l'aide d'un vernis colle. Votre imagination peut vous amener à créer des choses très diverses!

Aujoud'hui, je vous montre en image comment faire un joli ensemble carnet-stylo; il nous faudra:

031

-du papier Décopatch

-du vernis-colle

-un carnet tout simple

-un stylo tout simple

-un pinceau plat

(-facultatif: un vernis vitrificateur, seulement pour les ojets très exposés ou qui     toucheront l'eau.)

 

 

 

1) tremper le pinceau dans le vernis-colle et étaler sur une petite surface, pas trop grande parce que ça sèche vite.

 

034
033

 

 

 

 

 

 

 

 

2) découper ou déchirer un morceau de papier, le déposer sur la surface encollée et repasser une couche de vernis par dessus. Étaler bien, le papier ne se déchire pas de toute façon.

035

On peut soit découper le papier en morceaux moyens pour conserver le motif (ce que je fais pour le papier à dominante bleu), soit déchirer des petits bouts et  les mettre aléatoirement pour recouvrir sa surface (hum... je sais pas si je suis claire là...).

036
038

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3) Continuer sur toute la surface désirée.

Pour les grands morceaux de papier, on peut s'aider du doigt pour lisser et chasser les éventuelles bulles d'air. Tout en sachant qu'en séchant, le vernis donne un effet uniforme sans démarcation.

4) pour le bas du carnet, j'ai choisi de changer de papier et cette fois je déchire des petits bouts; attraper les bouts avec votre pinceau imbibé de vernis-colle, c'est plus facile qu'avec les doigts.

039

recouvrer à votre guise toute la surface du carnet, en changeant de motif ou pas.

5) même principe pour le stylo. Ne pas recouvrir l'endroit où s'enfonce le bouchon.

041

6) l'étape du vernis vitrificateur n'est pas obligatoire mais si vous souhaitez le faire,  bien attendre que le vernis soit sec (le lendemain c'est bien).

NOTE: si vous choisissez un papier décopatch clair et que votre support est très foncé, il est préférable de peindre ce dernier en blanc, le rendu sera plus joli.

C'est fini !

002

Carnet et stylo façon WAX

 

Un autre exemple de réalisation ici.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité