Salam alaykum, Bonjour,

 

il y a quelques temps, en rentrant de la mosquée, mon mari et les enfants ont trouvé sur la route (que faisait il là?) un caméléon !

et l'on ramené à la maison histoire de l'observer ensemble; machaAllah quand ils l'ont trouvé il etait tout gris foncé, puis on l'a installé dans le jardinet de la cour et il est devenu tout vert !

 

048049

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne connaissant pas vraiment cet animal, on a consulté nos livres pour en savoir plus: il vit dans les arbres, il s'agrippe aux branches grâce a ses pattes et sa queue, il se nourrit d'insectes qu'il attrape avec sa longue langue collante qu'il projette vers sa proie et bien sûr il change de couleur selon le lieu où il se trouve ce qui le rend difficilement repérable. Et c'est drôle il peut bouger ses yeux d'une façon incroyable pour regarder dans tous les sens et ses yeux fonctionnent de manière indépendante subhanallah !

Nous l'avons laissé dans l'arbre du jardin, parfois on le "perd" pendant plusieurs jours, parfois on le retrouve quand il descend se mettre à l'abri du soleil.

 

132

129

On ne se lasse pas de le regarder machaAllah !