Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
19 mars 2013

Avec les doigts (2) + mini miracle !!

Salam alaykum, Bonjour,

 

tout comme Assia, les grands ont voulu faire une séance peinture, ils ne m'ont pas laché jusqu'à obtenir leurs patouillages eux aussi, normal me direz vous ?!?

Alors, on a enfilé les vieux t-shirts du papa en guise de tabliers et ils ont donc commencé par faire du freestyle:

 

002

Puis, je leur ai proposé d'écrire leur prénom, Fatima sans modèle mais j'ai oublié de prendre une photo: pour elle pas de surprise, elle sait l'écrire depuis longtemps.

 

003

 

 

 

J'ai pré-tracé le prénom d'Assia au crayon de papier et elle a repassé avec son doigt;

 

 

 

 

 

et pour Salem, je m'appretais à faire de même car il n'est pas très à l'aise avec l'écriture et il refuse presque systématiquement de faire quand je lui propose.... mais... MINI MIRACLE: il me dit que c'est bon, je lui fais la 1ère lettre et le reste il connaît !!!! et machaAllah, effectivement il a écrit son prénom seul, je crois bien que c'est la 1ère fois (même si il a 4 ans et demi !)... d'où mon enthousiasme et ma fierté de maman !

 

005

Comme quoi, c'est stimulant pour l'enfant de changer de supports/matériel, pour Salem cela l'a débloqué al hamdulillah !

 

Pour se détendre, ils se sont amusés à faire l'empreinte de leurs mains et ensuite à décorer avec des gommettes.

 

007010

 

 

 

 

.

 

 

 

 

016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo Salem ! t'as raison la peinture c'est plus rigolo !
Répondre
O
Aleykunna salam <br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal du tout, Faire de la peinture avec les doigts hihihih
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité