Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe dans le désert
13 février 2013

Teinture au curcuma

salam alaykum, bonjour,

au fil de mes promenades "internetiques", je suis tombée sur des articles parlant de teinture de tissu, ça m'a donné envie d'essayer.

La teinture a base de produits naturels me paraissait plus sympa et disons aussi que je ne sais pas où trouver de la teinture chimique dans mon desert !!

Alors premier essai avec du curcuma et un bout de drap ancien venant de mon arrière grand mère:

janv_fev_2013_011   Dans une grande casserole, j'ai mis 3 litres d'eau et 3 cuillerées à soupe de curcuma en poudre.       J'ai plongé le tissu dans la mixture bouillante et laissé mijoté pendant environ 1 heure. Le tout a refroidi une nuit tranquillement.

Le résultat est sympa, même si je m'attendais à obtenir un orange plus vif (peut être pas assez de curcuma?).

Attention à ne pas faire sécher au soleil; je ne l'ai pas fait mais la face exterieure est tout de même plus claire que l'intérieur.

Le résultat est donc assez aléatoire et difficilement controlable. Quant à la tenue au lavage, à voir car j'ai pas tenté encore ...

Le tissu teinté a dejà été utilisé, je vous fait découvrir ça bientot inch Allah.

 

Je pense désomais au prochain test teinture avec du thé cette fois, à suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salamalayki<br /> <br /> <br /> <br /> C est bien mieux de teindre avec produits naturels, j ai jamais essayé mais j ai testé les teintures chimiques et j en suis très déçue! Que ce soit le rendu ou après lavage.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
P
Salam allaykoum<br /> <br /> Je n'ai jamais essayé au curcuma, mais m'a fille a déjà teinté au thé et c'est très bien ressorti !
Répondre
P
Et ça pige pas au lavage après ? Génial j ai hâte de voir le thé
Répondre
Les (pré)occupations d'une maman de 5 enfants dans le sud de la Tunisie **BIENVENUE!**

536

Publicité
Newsletter
46 abonnés
Atelier Tannane
Serviettes intimes lavables et autres créations cousues avec amour par mes petites mains!

Venez me suivre sur Instagram.
Archives
Partageons des épingles sur Pinterest!
Publicité